Consulting en entreprise

Qu'est ce que le consulting en entreprise ?

Le Consulting désigne, au sens large, le « conseil aux entreprises ». Cette définition est aussi large que simple. Concrètement, le Consulting consiste pour une entreprise à solliciter les services d’un professionnel externe reconnu pour son expertise dans un domaine particulier. Ce professionnel est alors un consultant.

Pourquoi faire appel à un consultant ?

Pour certains, la principale cause est :

  • Le manque de temps,
  • Le manque de ressources en interne,
  • Le manque d’expertise,
  • La combinaison des trois.

Les consultants peuvent aider les entreprises à :

  • Identifier de nouvelles façons de se développer et de croître,
  • Développer les compétences des collaborateurs et gagner en expertise
  • Mieux s’engager auprès de leurs clients.

Nos domaines d'intervention

Production vidéo

Site Internet

Intervention d'urgence

Méthodologie de travail

Les étapes d'un projet de consulting 

Un projet de consulting nécessite plusieurs étapes afin bien cerner votre besoin et mettre tout en oeuvre pour que vous, vos collaborateurs, votre entreprise, montent en compétences gâcer à notre expertise.

Diagnostic et analyse préalable

Avant de commencer quoi que ce soit, nous organisons un entretien GRATUIT dans le but d’échanger sur vos besoins et comment nous pourrons collaborer ensemble. Nous allons lister vos attentes ce qui nous permettra de réaliser un plan d’action.

Proposition d'un plan d'action

Le plan d’action va permettre de définir les ressources humaines et financières pour réaliser la mission. Chaque mission est différente avec des préconisations spécifiques donc nous prenons le temps de réaliser un plan d’action personnalisé. Avant de passer à l’étape suivante, nous vous envoyons le résultat pour confirmation ou modification car il est important pour la suite du projet.

Mise en place du plan d’action et accompagnement

Une fois validation du plan d’action, nous allons intervenir pour le mettre en place au sein de votre entreprise en présentiel et/ou en distance. 

Reporting sur l’avancement

Le projet ne s’arrête pas lorsque les ateliers seront finis ; le reporting de la mission de conseil et le suivi de vos collaborateurs grâce à la disposition d’outils pour toujours se développer et monter en compétences.